NOS RÉALISATIONS PRINCIPALES

Le lycée de Diawara

En partenariat avec le PAISD (Programme d'appui aux initiatives de solidarité et de développement) et le soutien financier de la région Île-de-France, le CORÉDIA a construit un lycée d'enseignement général d'une valeur d'environ 304 898 euros (200 millions F CFA).     

Ancien collège de Diawara

La volonté du COREDIA à contribuer au développement de Diawara s’est traduite sur le terrain par des réalisations dans différents domaines.

- Pour le développement de l’éducation, un établissement, faisant office de collège, a été construit en 2000 par le COREDIA qui a investi plus de 25 mille euros pour permettre aux élèves diawarankés de continuer leurs études à Diawara.

Image: Premier collège de Diawara construit par le CORÉDIA

VUE DU DÉCANTEUR À FLUX HORIZONTAL DE 100M3

VUE D'ENSEMBLE DU CHÂTEAU D'EAU

EAUX ET ASSAINISSEMENT:

Construction de château d'eau

- Le COREDIA a réalisé un projet d’un coût d’environ 385 991 mille euros qui permet aujourd’hui le raccordement à l’eau potable de toute la commune de Diawara. Financé par différents bailleurs de fonds, avec une contribution à hauteur de 10% de la population de Diawara, ce projet a permis la réalisation d’un nouveau château d’eau de 150 m3, la densification et l’extension du réseau de distribution d’eau aux quartiers périphériques, le raccordement des branchements privés et communautaires ainsi que la mise en place d’une ASUFOR (Association de Usager de Forage).

SANTÉ

Ambulance offerte au poste de santé de Diawara

SANTÉ

Échographe

SANTÉ

- Sur le plan de la santé, l’association a acheté deux ambulances, des appareils médicaux, dont un échographe et une chaise dentaire pour un montant de 25 mille euros. Elle a aussi acquis un groupe électrogène automatique.

Image: Chaise dentaire

MÉDIATHÈQUE

Pour développer l'éducation et encourager la recherche, le CORÉDIA a construit une médiathèque à Diawara

Salles de classe école Diawara 3

Construction de toilettes  l'école Diawara 4

Le CORÉDIA vient de terminer la construction de 3 toilettes (1 pour les garçons, 1 pour les filles et 1 pour les enseignants) à l’école Diawara 4. Les toilettes ont été livrées ce matin au Directeur de l’école. Cela fait plusieurs années que l’école Diawara 4 faisait face à un manque de toilettes.

INFO : AFFECTATION DES ENSEIGNANTES AU LYCÉE DE DIAWARA

L’école a reçu 6 nouveaux professeurs:
1 en Anglais.
1 en H-G
1 en SVT
1 en Français
1 en Arabe
1 en philosophie.
Mais l’école cherche toujours un professeur d'espagnol.

Source: M. Badji, Proviseur du lycée de Diawara.

©2020 by CORÉDIA/DIAWARA.